L’inauguration d’une réalisation architecturale est toujours un moment important pour l’agence Seuil architecture.
Mardi 11 mai, Philippe Gonçalves, architecte cofondateur de Seuil architecture, Céline Marchi, chef de projet et Frédérik Sendas, directeur travaux, ont eu le privilège de guider les personnalités officielles dans ce bâtiment signal, une réalisation de niveau RT 2012 -20%, éligible aux labels effinergie® et E+C-.
C’est en 2017 que la région Occitanie a confié à Seuil architecture la maîtrise d’œuvre de la construction de nouveaux bâtiments administratifs et d’hébergement pour les sportifs de haut niveau accueillis au centre de ressources, d’expertise et de performance sportive (CREPS) de Toulouse.
Nous avons conçu ce projet avec la volonté de favoriser les matériaux biosourcés pour réduire autant que possible la matière non renouvelable. C’est pourquoi le bois est omniprésent, même s’il est invisible de l’extérieur. »
L’inauguration officielle du bâtiment, en présence des représentants du CREPS, de la région Occitanie et de Toulouse Métropole, a été l’occasion de revenir sur les principes architecturaux et constructifs forts du projet :
Maître d’ouvrage : Région Occitanie
Maître d’ouvrage délégué : ARAC Occitanie
Architecte : Seuil architecture
Paysagiste : Woodstock Paysage
BE Structure : TPFi ingénierie
BET Fluides et Environnement : ECOVITALIS
MOE exécution et économie de la construction : UNA ingénierie
En savoir plus sur le projet : Identité architecturale et efficacité énergétique pour champions sportifs